Text Box:

Le Site Officiel de Claudette Auchu

Text Box:

Text Box: Claudette Auchu est née à Shawinigan et a fait ses études musicales classiques pour obtenir un Lauréat en Musique de l'Université Laval de Québec et un Baccalauréat en musique de l'Université de Montréal., orgue et piano.
Text Box: Boursière du  'Camp des Jeunesses Musicales'  après quelques années de concerts classiques, elle réalise le peu de débouchés offerts au pays à cette époque comme pianiste de concert . Elle découvre par le biais de la télévision Liberace et se sent attirée par le domaine populaire. Elle relève donc le défi de s'y créer un nom.
Text Box: Elle parcoure donc la province, surtout à l'orgue, pour animer des soirées dans les Hôtels, fait de la musique pour la danse, pour le spectacle six soirs par semaine pendant des années.
Text Box:  Ce nom, Claudette Auchu, fut surtout  connu du public pour la première fois depuis qu"on l'a vue et surtout entendue jouer de l'orgue au centre de la piste du Centre Paul-Sauvé à l'occasion des #SIX-JOURS CYCLISTES DE MONTRÉAL# .et ce, pendant plusieurs années. Elle a côtoyé les Severyn, Terruzi, Van Steinburger et autres héros du cyclisme des années '60.
Text Box: Le monde sportif l'ayant adopté, on la retrouve en 1969 à l'invitation de M. David Molson, comme organiste du  FORUM DE MONTREAL lors des joutes de hockey. Cet événement déclenchera une vague de popularité sans précédent puisque  lors de ces événements, elle crée le style musical qui a depuis été copié à travers toute l'Amérique et l'Europe par les organistes de ce genre d'événements.
Text Box: Elle connaît tellement de succès, qu'elle est  en demande pour animer plusieurs  événements sportifs, tel que les joutes de football pour LES ALOUETTES DE MONTREAL à l'autostade de .....(année) les soirées de boxe, et de lutte, une corrida,  au Forum de Montréal, en plus des six jours cyclistes,  elle anime des soirées de boxe au Centre -sauvé ,entre autres le  combat légendaire Mélo-Marcotte, (....)à l'Aréna de Verdun,le Moto-Cross au Stade Olympique et les grandes soirées de cyclismes au Vélodrome de Montréal. On la demande aussi pour animer les grands Salons de Montréal, une vogue des années ,70.entres autres: Le Salon de la Femme, Le Salon du Meuble et bien d'autres.
Text Box: Entre-temps elle enregistre 8 microsillons et parcoure le Québec pour en faire, avec succès la promotion. et son enregistrement de ' Mon Oncle Médé'  jusqu'a aujourd'hui , tourne toujours à la radio le Jour de l'an.
Text Box: Puis, elle fait un changement de cap, passant de l'orgue au piano qu'elle avait un peu mis de côté suivant une mode, elle anime des soirées-cocktail dans les atrium des plus grands hôtels de Montréal, dont : Le Quatre-Saisons,Le Reine-Elizabeth, l'Hôtel Grand et bien d'autres. 
Text Box: En 1989, elle décide d'utiliser son talent pour réaliser son rêve de parcourir le monde et accepte  un engagement  au très réputé Hötel Chosun de Séoul en Corée du Sud puis au Manilla Garden à Manille aux Philippines.
Text Box: Ayant pris le goût du voyage et de la découverte, elle partira pour quelques années a bord de luxueux paquebots  de croisières qui l'amèneront a faire le tour du monde ou du moins une grande partie.
Text Box: Riche de cette expérience, et de retour à Montréal, Claudette se cherche de nouveaux défis .
Text Box: En 2002, suite à une invitation de M. Régis Rousseau, directeur du "'FESTIVAL D'ORGUE ET COULEURS "de Montréal, elle accepte d'animer les  "SOIRÉES D'IMPROVISATION À L'ORGUE ",soirées ou des organistes de musiques classique et liturgique se font la compétition en improvisant sur des thèmes donnés, Claudette  s'en donnera à coeur-joie et rapatriera dans les églises les thèmes de hockey qui avaient fait sa popularité . Sa prestation donnant le ton et l'énergie à ces soirées , Claudette récidivera pour deux années consécutives.
Text Box: En 2006, tirée à nouveau de la quiétude de sa retraite, par une demande se faisant de plus en plus insistante, Claudette Auchu a réuni sur DC les mélodies qui avaient fait sa popularité au temps oû elle était organiste au Forum de Montréal. 
Text Box: Intitulé "DANSONS" ce disque compact est une compilation de vos mélodies préférées tirées de deux de ses microssillons distribués il y a quelques années. " LA FILLE DU FORUM"comme on aime l'appeler, expression qu'a récemment reprise J.C. Laurence dans "LA PRESSE" (6 oct. 05) celle qu'on a pu entendre autant à Montréal que sur plusieurs continents, vient à nouveau faire danser ou tout simplement faire plaisir à ses nombreux fans.